Restauration Food Trucks : avez-vous pensé à l’installation d’une borne de commande ?
Depuis quelques années, il est constaté une utilisation fréquente des bornes de commande dans les restaurants. Cet outil, en réalité, vous permet de prendre le contrôle total de votre établissement afin de proposer de meilleurs services. Pour faire court, c’est une solution à la fois accessible et abordable pour tous les restaurateurs. Avez-vous déjà pensé à l’utilisation d’une borne de commande ? Vous avez tout intérêt à lire cet article.
Une borne de commande restauration : qu’est-ce que c’est ?
Une borne de commande restauration est une infrastructure dédiée à l’usage des clients. Elle se présente comme une plateforme donnant la possibilité à ces derniers de réaliser des interactions avec la panoplie de produits disponibles pour ensuite passer une commande. Pour faire simple, il s’agit d’un outil de liaison dans la stratégie cross-canal des enseignes.
Quels sont les composants d’une borne de commande restauration ?
Une borne de commande restauration dispose, en plus d’une structure design, de trois principaux composants. Vous avez tout d’abord un écran tactile à travers lequel le client fait le choix et la sélection de ses produits ou services.
Ensuite, il y a un TPE (Terminal de Paiement Électronique) qui permet d’aider l’utilisateur à effectuer le paiement par carte bancaire, smartphone ou tablette. Enfin, l’unité centrale, souvent connectée, délivre l’information en temps réel (état du produit, offres promotionnelles, nouveautés).
Par ailleurs, sur la base des secteurs d’activités et des utilisations, les bornes de commande peuvent également être équipées de composants optionnels tels que l’imprimante, le lecteur NFC…
Pourquoi installer une borne de commande restauration ?
De l’optimisation de la gestion des commandes à la réduction de l’attente en caisse, les avantages à installer une borne de commande restauration sont innombrables.
L’optimisation de la gestion des commandes et de la productivité du restaurant
Avec la borne de commande restauration, les clients disposent d’une certaine autonomie pour commander leur repas. Dans ces conditions, le personnel peut aisément se concentrer sur la préparation des commandes et leur remise aux clients. Ainsi, le restaurant gagne considérablement en efficacité.
La réduction de l’attente en caisse
La borne de commande, en améliorant la productivité du restaurant, permet à plus de personnel de s’impliquer dans la préparation des commandes. Cela permet de limiter bien évidemment l’attente en caisse.
La limitation des erreurs humaines dans la prise de commande
Penser à installer une borne de commande restauration, c’est limiter les erreurs humaines dans la prise de commande. En effet, entre la prise de commande, l’encaissement, la préparation des commandes ou la création d’une carte fidélité, de petites bévues peuvent se glisser. Une borne de commande va assurer toutes les étapes sans aucun problème.
L’augmentation du panier moyen
La borne de commande, grâce à un paramétrage, peut faire la proposition de produits complémentaires à la commande en cours. Un dessert en plus d’un menu ? Une boisson chaude en plus d’une pâtisserie ? Tout cela garantit l’augmentation du panier moyen et la maximisation des ventes d’un restaurant.
Une borne de commande est un outil à absolument installer dans votre restaurant. En plus d’optimiser la gestion de vos commandes, cette solution réduit les attentes et augmente votre panier moyen.